Résultats pour isotherme

 
isotherme
Isotherme ligne Wikipédia.
La théorie des lignes isothermes et l'idée' de produire et suivre des cartes de température avec isotherme viennent d Alexander von Humboldt, qui les a exprimé dans une publication de 1817 intitulée Des lignes isothermes et de la distribution de la chaleur sur le globe 1.
Isotherme: dfinition et explications.
Un lment isotherme est toujours la mme temprature, il a lieu ou se maintient une temprature constante et gale, gnralement par un systme cloisonn pour crer une isothermie. Par exemple, une bote, un sac, une gourde isotherme permet le maintien d'une' temprature gale l initiale.
isotherme Wiktionnaire.
France Paris: écouter isotherme i.z.tm. Voir aussi modifier le wikicode. isotherme sur lencyclopédie Wikipédia Références modifier le wikicode. Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de lAcadémie française, huitième édition, 1932-1935 isotherme, mais larticle a pu être modifié depuis.
Isotherme Wikipédia.
1 En tant que nom. 2 En tant qu'adjectif.' 3 Voir aussi. 3.1 Articles connexes. En tant que nom modifier modifier le code. On retrouve le terme isotherme en météorologie, en océanographie, en géologie et dans d'autres' disciplines physiques pour désigner une ligne ou une surface fictive de température constante.; En physico-chimie, un isotherme de compression est un diagramme établi à température constante lors de la compression d'une' monocouche. En tant qu'adjectif' modifier modifier le code. en thermodynamique, on appelle transformation ou processus isotherme une transformation s'effectuant' à température constante. on qualifie d isotherme les sacs, gourdes et autres récipients permettant de transporter des produits ou des liquides en leurs conservant leur température initiale. Pour être rigoureux, il serait plus correct de les qualifier de sacs adiabatiques car leur paroi s'oppose' aux transferts de chaleur, mais ne peut pas empêcher la température de changer. Voir aussi modifier modifier le code. Sur les autres projets Wikimedia.: isotherme, sur le Wiktionnaire. Articles connexes modifier modifier le code. Processus isobare, isochore, adiabatique et isentropique. Isotherme zéro degré. Ce document provient de https//fr.wikipedia.org/w/index.phptitleIsothermeoldid163423221.:

Contactez nous